Les 10 secrets pour booster votre cerveau.!

Il existe des moyens de doper vos capacités intellectuelles de façon immédiate, simple et gratuite.
Je vais vous révéler ces Secrets:

Voici les 10 secrets pour booster votre cerveau.!

1- Le sommeil. C’est un moyen simple d’entretenir son cerveau et c’est aussi l’un des plus négligé. Nous vivons dans une époque de stress où les gens manquent de temps et les journées semblent toujours trop courtes. Ainsi, nous sommes nombreux à sacrifier notre sommeil pour boucler la journée. Pourtant, une bonne nuit de sommeil permet à notre cerveau de fonctionner de manière optimale le lendemain. D'autre part n’hésitez pas à faire une courte sieste (15 minutes). Rien de tel pour vous ressourcer physiquement et mentalement.

2- La lecture. L’intelligence n’est pas uniquement basée sur la réflexion mais également sur la connaissance. La lecture permet à votre cerveau de rester actif. Plus vous lisez, plus vous accumulez de savoir. Plus vous accumulez de savoir, plus vous créez de connections dans votre cerveau et plus vous êtes intelligent. La lecture est une vraie gym pour le cerveau.

3- Apprendre. Apprenez toujours quelque chose de nouveau, c'est une nouvelle compétence et cela va faire fonctionner d'autres parties de votre cerveau. Disséquer et simplifier un sujet et essayer de le maîtriser.

4- Les « casse-têtes ». Sudokus, mots croisés, mots fléchés et autres.... Le choix ne manque pas. Ces casse-têtes entraînent votre cerveau à trouver des solutions aux problèmes. Les mots croisés ont aussi l’avantage d’améliorer votre vocabulaire et votre culture générale. Votre cerveau a besoin d’exercice pour être en pleine forme, tout comme votre corps, .

5- Bien manger. Donnez à votre cerveau l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Il n'est pas bon de sauter des repas par exemple, cela engendre un état de fatigue qui rend la réflexion difficiles. Manger sainement améliore la santé de votre corps mais aussi de votre cerveau.

6- Ecrire. L’écriture fait très bien travailler le cerveau. C’est un excellent exercice. Ecrire sur des sujets que vous connaissez vous aide à mieux les comprendre. C’est un peu comme l’enseigner quelqu’un d’autre.

7- Faites de l'exercice. Sortez vous promener et faites de l'exercice. Marcher stimule votre corps et relaxe votre esprit. Regarder trop la TV peut abîmer votre corps et surtout endormir votre cerveau.

8- La Créativité - Choisissez un loisir qui vous aide à développer votre créativité. Peignez des aquarelles ou lancez vous dans la poterie, expérimentez la calligraphie ou apprenez une langue. Inscrivez à un cours de théâtre d’improvisation ou commencez à écrire votre propre blog. Même apprendre la cuisine ou la décoration d’intérieur vous aidera à augmenter votre créativité. Augmenter votre créativité vous forcera à stimuler votre cerveau de différente manière. De nouvelles connexions neuronales seront crées, ce qui aura pour effet d’accroître votre intelligence. Par ailleurs, un peu de créativité stimule l’hémisphère droit de votre cerveau et rend votre pensée plus « globale » et performante.
9- Enseignez aux autres ce que vous savez - Expliquer ce que l’on connaît nous force à exprimer notre pensée de façon claire et structurée. Enseigner va donc nous aider à améliorer notre capacité à raisonner et à ordonner nos pensées, ce qui est un aspect primordial de l‘intelligence.

10- Devenir expert dans un domaine –Il faut chercher à maîtriser un domaine ou une compétence. En effet, l’expertise est un signe d’intelligence. Ce n’est pas pour rien que les entreprises sont prêtes à dépenser des fortunes pour engager un expert dans un domaine. L’expertise ne peut être obtenue qu’en se concentrant sur un sujet jusqu’à le comprendre totalement.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
0 #43 oumou koné 26-02-2014 15:20
Merci pour votre générosité, je suis très heureuse de connaitre ces secrèts.
Citer
 
 
0 #42 wapo 25-02-2014 14:43
je n'avais jamais eu conscience d'un traitement particulier de la m'moire et ma mémoire. aujourd'hui je preterai attention à vie de mon cerveau.
Citer
 
 
0 #41 ouatta ina 21-02-2014 12:25
Dormir bien à toujours été un bon rémede pour mieux travailler le lendemain.
Citer
 
 
0 #40 Sophi dia 21-02-2014 00:06
Je vs remercie de votre generosite j esserai de suivre les secrets pour voir les resultats car j etais sur le point d. Aller voir un psycholoque et merci encor!
Citer
 
 
0 #39 ILBOUDO 18-02-2014 09:18
Génial. Merci
Citer
 
 
0 #38 rijaniaina 17-02-2014 16:26
je besoin apprendre la leçon
Citer
 
 
0 #37 billamize 14-02-2014 22:38
je suis vraiment tres émue par les explications du message que vous avez bien voulu nous transmettre , car ces conseils sont digne d'un professionnel et j'avoue sincèrement que cela est tres utiles pour nous parents pour la surveillance de nos enfants et par la meme occasion d'en beneficier pour nous meme qui par les temps qui court , nous sommes stressés voire déprimés, je vous remercie beaucoup pour cette aide tres precieuse dont les internautes devront etre tres reconnaissant envers vous sincèrement
recevez mes sincères salutations et ma profonde gratitude.....
Citer
 
 
0 #36 sakhai mohamed 13-02-2014 16:51
Quelques idées d'activités pour vous faire oublier la dépression
• Parler à un ami
• Passez du temps dans la nature (forêt, parc etc...)
• Lister ce que vous aimez de votre personnalité
• Ecrire un journal
• Lire un bon livre
• Regarder une bonne série télé ou un film divertissant • Prenez un long bain chaud
• Ecouter de la musique
• Se faire faire un massage
• Prendre un animal de compagnie
• Faire quelque chose de gentil pour quelqu'un d'autr
Citer
 
 
0 #35 remila 11-02-2014 19:34
c'est trés intéréssants
Citer
 
 
+2 #34 MAGY 03-02-2014 17:51
c'est très interessant merci bcq
Citer
 

Testez votre Stress

//--> 




Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par 
//-->